Marina MAURIN, j’ai 46 ans.
J’habite Nay depuis 34 ans. Maman d’une fille de 19 ans et d’un garçon de 16 ans.
Je travaille chez ARKEMA, je viens d’être mutée au poste de responsable ordonnancement du flux des produits de Lacq. Auparavant et pendant 12 ans, je tenais le poste de responsable du laboratoire de contrôle.
Ma famille maternelle Mesplé-Dufour est Nayaise depuis mon arrière-grand-père qui lui-même, a été conseiller municipal sur plusieurs mandats. Je suis donc très fière de suivre son chemin avec discrétion probablement mais efficacité sûrement.
Pourquoi poursuivre avec l’équipe de Guy Chabrout ?
Depuis 2008, je suis conseillère municipale auprès de Guy Chabrout. Je me suis toujours sentie en confiance, soutenue et écoutée, par conséquent, c’est une évidence de continuer avec Guy.
Je suis très satisfaite de toutes ces années car j’ai pu apprendre, aider, partager et accompagner tous les habitants rencontrés au travers des commissions (des affaires scolaires, la communication), du CCAS, du SIVU et du comité syndical de la maison BUR (logements sociaux).
Sans oublier la Régie des Fêtes, domaine joyeux et festif avec notamment dès 2008 la réapparition de la Fête de la musique en ayant pris en charge la gestion de toute la coordination concernant l’organisation.
De toutes ces expériences, je retiendrai les différentes rencontres mettant en avant l’importance des relations humaines tant manquantes aujourd’hui dans notre société et pour lesquelles j’ai pu nourrir mes valeurs et ainsi transmettre avec grand plaisir de la bienveillance, du respect, de l’authenticité et beaucoup de convivialité.
Quels projets souhaitez-vous pour Nay dans les années à venir ? Dans quel domaine ?
Etre conseillère, c’est aussi devoir accepter souvent les critiques bonnes ou mauvaises, les remarques « piquantes » et puis parfois, le merci d’un enfant dont le regard s’illumine de l’aide que vous lui apportez ou d’une personne âgée dont la solitude pèse et qui vous serre dans ses bras parce que vous lui avait consacré du temps pour discuter. Ces moments sont une vrai richesse pour moi et mon attachement aux relations humaines me pousse naturellement à poursuivre cette vie communale.
Beaucoup de travail a été fait et dans différents domaines, l’amélioration continue doit être un fil conducteur. Nous sommes plusieurs acteurs dans cette vie communale alors continuons à travailler tous ensemble avec « Nay 2020, Ma ville En Vie » de façon optimiste, solidaire et créatif.