Guy CHABROUT
Maire de Nay
68 ans
Chère Nayaise, cher Nayais,
Les élections municipales ont lieu tous les 6 ans, et les prochaines arrivent vite puisqu’elles auront lieu le 15 mars.
Pourquoi vouloir être à nouveau candidat ?
Pourquoi vouloir continuer avec une grande partie de mon équipe sur le chemin que j’emprunte depuis un moment avec vous et pour vous ?
Parce que ce chemin n’est pas facile et qu’il faut être accompagné pour le pratiquer. L’accompagnateur ou plutôt les accompagnants sont vos élus.
Maire, ce n’est pas un titre de gloire, c’est une vraie fonction qui nécessite des compétences et du temps. Il en va de même pour les Adjoints et les Conseillers municipaux.
Pour être le Maire d’une commune comme la nôtre et dans le monde dans lequel on vit, il faut être disponible et je le suis (30 à 40 heures par semaine voire plus, il faut être bien accompagné par des Adjoints disponibles, compétents et avec de l’expérience, il faut des Conseillers municipaux impliqués dans les commissions municipales et extra-municipales, nous avons cela.
Pour être Maire, il faut avoir appris ce qu’est la fonction, il n’y a pas d’écoles pour former des Maires.
C’est l’expérience acquise lors des mandats précédents, d’abord quand on devient Conseiller municipal, puis la responsabilité qu’on exerce quand on passe Adjoint, ce sont ces expériences qui permettent d’envisager de devenir Maire.
J’ai été Conseiller municipal sous les mandats de Michel CANTET, puis Adjoint au social et puis 1er Adjoint aux finances et à l’administration générale sous les mandats de Robert MALTERRE.
J’ai appris auprès d’eux, et ainsi j’ai pu prétendre à être candidat Maire aux élections de 2008 et à le devenir.
J’ai pu et su alors diriger 45 agents et gérer un budget de + de 6 millions d’euros sans appréhension.
Bilans de Guy Chabrout
Bilan du premier mandat(2008-2013)
Bilan du deuxième mandat (2014-2020)