Isabelle FITAS
Adjointe à la communication, aux collège et lycée de Nay
Arrivée en 1972 à Nay, à l’âge de 4 ans, avec mes parents et ma sœur jumelle, j’y ai effectué toute ma scolarité tant dans le primaire que dans le secondaire.
Devenue Avocat par conviction et vocation avec la volonté d’aider les plus démunis et les plus fragiles, l’engagement politique que j’ai débuté en 2008 aux côtés de Guy Chabrout pour mon premier mandat, m’a permis d’ œuvrer collectivement et concrètement à l’amélioration du quotidien des Nayais ainsi qu’à l’évolution indispensable de notre Commune.
Au cours de ce second mandat, j’ai été principalement chargée de la Communication et des relations avec les Administrés. Dans ce cadre, mon rôle s’est centré sur la parution semestrielle des bulletins municipaux (été et hiver) et sur l’actualisation du site internet de la ville crée lors du mandat précédent grâce à la participation active de Sandra Rey et Daniel Bonnassiolle.
La commission Communication que je présidais était composée de conseillers municipaux de la majorité mais également de l’opposition, diversité qui a permis des échanges constructifs au fil du temps. J’ai également pu nouer des relations avec de nombreux Nayais et Nayaises sur les améliorations souhaitées.
Par ailleurs, j’ai été membre du Centre Communal d’Action Sociale chargé de la mise en œuvre de l’aide sociale au profit des habitants de notre ville.
Enfin, j’ai continué mes fonctions de représentant de la Commune au sein des Conseils d’Administration du Collège du Lycée débutées en 2008. C’est ainsi que la sécurisation de la circulation aux abords du Collège a pu être mise en place en partenariat avec le Conseil Départemental et le Conseil Régional, rendue indispensable par le nombre accru d’élèves (1500 élèves en moyenne) et la rotation conséquente de bus sur le secteur.0